Apprenez une technique infaillible pour retirer une bague coincée sur votre doigt

Qui n'a jamais traversé un moment difficile comme celui-là, avec une bague coincée au doigt ? Cela peut être à cause du gonflement du syndrome prémenstruel, pour avoir essayé la bague d'un ami (parfois la bague de fiançailles, n'est-ce pas ?) et pour d'autres raisons impérieuses. Le problème, dans ces cas, est d'agir rapidement pour contrôler le gonflement du doigt et éviter que la situation ne s'aggrave.

En effet, même si cela peut sembler anodin, de nombreuses personnes finissent par devoir se rendre chez le médecin pour retirer la bague collée à leur doigt, car l'ensemble devient littéralement violet. Ensuite, la méthode pour retirer l'anneau serré n'est pas jolie et garantit quelques minutes de pure agonie.

Alors, pour éviter dorénavant des situations dramatiques et ne plus jamais vous désespérer à cause de cette bague coincée au doigt, on va vous apprendre aujourd'hui une technique infaillible et rapide pour résoudre ce "tracas". Tout est bien expliqué dans la vidéo que vous pouvez voir à la fin de cet article, mais cela ne fait pas de mal de détailler le pas à pas ici, pour que vous compreniez mieux, n'est-ce pas ?

Comment tirer une bague collée au doigt ?

En règle générale, pour retirer l'anneau coincé de votre doigt, vous n'aurez besoin que d'un bon et généreux morceau de fil dentaire. Et rien de plus que ça. Vous voulez savoir pourquoi ? Le fil dentaire peut être extrêmement solide et avoir une fonction étonnante dans ce processus : il aidera à forcer la circonférence de votre doigt à s'affiner, tout en remontant l'anneau en même temps.

Intéressant, n'est-ce pas ? Cela ressemble même à un miracle, mais quand vous verrez comment cela fonctionne, vous verrez que c'est juste une combinaison de créativité et d'intelligence. En effet, pour réaliser un tel exploit, il suffit d'enrouler le fil dentaire autour du doigt problématique.

Mais, avant de vous tromper, n'oubliez pas : la première chose à faire est de passer l'extrémité du fil dentaire sous l'anneau collé à votre doigt. Ensuite, sans perdre cette pointe, enroulez le fil autour de la partie enflée de votre doigt, en le serrant le plus possible.

Ensuite, il suffit de nouer l'extrémité que vous venez d'enrouler. Ensuite, vous devez prendre la première extrémité, qui est passée sous l'arc de l'anneau, et la tirer doucement. Que va-t-il se passer ensuite ? L'anneau commencera à se détacher et à se détacher du doigt, en passant dans la partie serrée par le fil dentaire.

Sérieusement, n'est-ce pas une technique de génie ? Maintenant, pensez à tout le stress que vous avez subi dans votre vie à cause d'une foutue bague coincée à votre doigt !

Utiliser du lubrifiant

Utilisez quelque chose de glissant. De nombreux produits ménagers ne présentant pas de risques pour la peau peuvent être utilisés comme lubrifiants pour enlever la bague avec un minimum de dommage. Les nettoyants à base d'ammoniac tels que les produits pour les vitres fonctionnent souvent pour le mieux. Si votre peau est abimée ou a des petites coupures, faites attention en choisissant le lubrifiant. Si ce n'est pas le cas, essayez l'un de ceux qui suivent, en utilisant une quantité généreuse au moins jusqu'au niveau de l'articulation.

  • De la vaseline
  • Du produit pour les vitres (les joaillers professionnels utilisent souvent cette méthode. Assurez-vous que le produit soit sans risque pour la peau en lisant l'étiquette)
  • De la crème pour les mains, la crème pour les mains est le produit qui fonctionne le mieux
  • Du beurre, si c'est possible
  • Du shampoing ou de l'après-shampoing
  • De la pommade antibiotique (le meilleur choix avec la vaseline dans le cas où la peau est abimée)
  • Du spray pour la cuisson ou de l'huile de cuisson
  • De la graisse végétale ou du saindoux
  • Du beurre de cacahouète pas trop épais (cela peut être un peu collant, mais fonctionne pour retirer la bague)
  • Du savon et de l'eau
  • De l'huile d'amande douce
  • De l'huile pour bébé.

Faites tourner la bague. Mettez du lubrifiant en dessous de la bague. Faites tourner la bague autour du doigt une ou deux fois tout en ajoutant ou en vaporisant davantage de lubrifiant. Tirez doucement sur la bague pour la retirer, en la bougeant d'avant en arrière et en la tournant au fur et à mesure que vous avancez, selon le besoin.

Utiliser de l'eau froide

Trempez la main dans de l'eau froide. Avez-vous remarqué que vos doigts sont plus fins les jours où il fait froid que les jours où il fait chaud ? Placez la main dans de l'eau froide (mais pas glacée) et laissez-la tremper pendant quelques minutes. Cela ne doit pas être douloureux de laisser votre main dans l'eau.

Conseils

Si la bague est coincée à cause des plis de la peau au niveau de l'articulation, tenez la bague avec le pouce et le majeur et utilisez votre index pour tirer la peau de telle sorte que la peau passe sous la bague. Vous devez utiliser la peau pour faire passer la bague au-delà de l'articulation.

Si vous avez essayé de retirer la bague par tous les moyens possible et que vous n'y arrivez toujours pas, prenez une lime en métal et commencez à limer l'un des côtés de la bague. Cela peut prendre du temps, mais lorsqu'il y aura une ouverture dans la bague, vous pourrez l'étirer pour ouvrir un peu les deux côtés et la retirer.

Si vous avez dû couper la bague, n'importe quel bijoutier notable devrait savoir qu'il faut attendre au moins deux semaines avant de prendre la mesure de votre doigt pour que celui-ci ait le temps de se remettre du traumatisme.

Si la bague n'est pas trop serrée, voici un moyen simple de la retirer avec l'aide d'une autre personne. Habituellement, ce qui fait que les bagues sont bloquées est la peau se trouvant entre la bague et l'articulation. Donc si vous pouvez aplatir la peau à cet endroit, vous arriverez certainement à retirer la bague relativement facilement. Demandez simplement à quelqu'un de tirer la peau en arrière vers la base du doigt, pendant que vous faites glisser votre bague à l'aide d'un produit lubrifiant pour la retirer.

Prenez une longue douche fraiche ou allez dehors s'il fait froid, afin de faire baisser la température de votre corps. Mais bien sûr, sans exagération.

Soyez patient, ne paniquez pas si vous n'arrivez pas tout de suite à retirer la bague. Cela peut prendre du temps et demander plusieurs tentatives différentes.

Lorsque la bague arrive au niveau de votre articulation, appuyez dessus afin de l'éloigner au maximum de l'intérieur de l'articulation. Cela facilitera les choses et permettra de tirer votre bague afin de la retirer.

Ceci marche bien lorsque vous avez besoin de retirer une bague de doigts gonflés le matin.

Si vous devez couper la bague vous-même, voici comment faire. Essayez de passer un bâtonnet en bois (comme ceux des glaces) ou quelques cure-dents entre la bague et la peau pour protéger la peau. Doucement et précautionneusement, utilisez une lime fine pour couper une rainure dans la bague. Les limes fines sont disponibles dans les magasins de bricolage.

Ne vous inquiétez pas de devoir couper votre bague si besoin. Cela ne prend que quelques secondes, ne fait pas mal du tout et les bagues sont très faciles à réparer. N'abimez pas vos doigts avec une bague qui ne vous va pas, allez simplement à l'hôpital, chez les pompiers ou chez un bijoutier. Tous pourront la retirer pour vous.

Pliez toujours légèrement le doigt, cela tend la peau et diminue la quantité de peau qui pourrait bloquer la bague.

Faites mesurer la taille de votre doigt si vous ne l'avez pas encore fait. Celle-ci peut changer lorsque vous prenez ou perdez du poids ou en prenant de l'âge. N'importe quel bijoutier devrait disposer d'un baguier.

Avertissements

N'importe quel bijoutier devrait avoir une pince qui permette de couper la bague. Une fois celle-ci retirée, le bijoutier pourra la réparer ou l'agrandir pour vous, mais seulement après avoir laissé votre doigt guérir, ce qui prend généralement 2 semaines. Il est préférable d'aller dans une bijouterie qui a un atelier de réparation sur place, car ils sauront de façon certaine quoi faire.

Demandez de l'aide immédiatement pour ne pas risquer que le doigt gonfle davantage. Ne tirez pas sur une bague si vous pensez que votre doigt pourrait se casser.

Certains nettoyants pour vitres contenant de l'ammoniac peuvent abimer certains métaux et certaines pierres. Vérifiez au préalable !

Si votre doigt devient bleu et que vous ne pouvez pas retirer la bague, allez aux urgences ou appelez les pompiers.

La plupart des casernes de pompiers et des services d'urgences ont des outils qui permettent de couper une bague en quelques secondes, de manière à ce qu'il vous soit toujours possible d'amener la bague chez le bijoutier par la suite pour la réparer.

Apprenez une technique infaillible pour retirer une bague coincée sur votre doigt
Bagues de fiançailles : comment les porter ?