C'est comme ça, par mauvais temps, une femme ne veut que rester à la maison et peut-être décorer les soirées avec un peu de travail manuel. Si le soleil brille, l'envie augmente de mettre quelque chose de joli, glamour, lumière, élégant et de se lancer dans l'aventure ! C'est ainsi qu’on voit les choses. Et imaginez le produit ultime pour chaque saison !
Vous prenez pour acquis :
Matériel :
- Bracelet en cuir
- Bouchon de fermeture
- Cabochon transparent perles
- Modèles de motifs pour les cabochons
- Brillant
Outil :
- coupeur
- Poinçon en cuir
- pinces
- fil d'aluminium
- La colle
- Les ciseaux
- Règle
Voici comment procéder :
- Préparez un morceau de bracelet en cuir de longueur appropriée. Coupez-le droit d'un côté avec le couteau, et pointu de l'autre. S'il s'agit d'un ruban simplement relié, vous avez suffisamment de longueur pour vous entraîner !
- Faites un trou pour le bouchon au début. Pour ajuster la taille, vous pouvez également faire des trous supplémentaires.
- Préparez un court morceau de cuir (environ 3 cm) pour le rabat et perforez deux petits trous à chaque extrémité.
- À l'aide d'une pince, pliez un clip à partir d'un morceau de fil d'aluminium (environ 2 cm) et reliez les deux trous avec celui-ci. Il faut un peu de pratique et de patience pour le travail de détail, mais au final, vous êtes vraiment fier de vous !
- Il suffit maintenant de placer le bouchon et de le fixer.
- Essayez le bracelet et mettez-le de côté. Même si vous avez hâte de le porter. Soyez patients.
Vous pouvez désormais vous consacrer également à la partie créative de l'unité d'artisanat. A savoir la conception de la perle coulissante ! C'est encore plus facile et bien sûr encore plus amusant.
Aussi :
- Trouvez et préparez vos motifs préférés ! Magazines, photos, dessins, paillettes, tout est possible.
- Placez la perle sur le motif et fixez-la avec de la colle pour pierres précieuses ou de la colle multi-usages ou un bâton de colle. Laisser sécher pendant environ 2 heures. Pour les paillettes, appliquez d'abord de la colle sur le papier, saupoudrez les paillettes, laissez sécher et ne collez la perle qu'ensuite sur le résultat. Sinon, tout est scintillant, ce qui est autrement dans la pièce. Les paillettes ont de toute façon cette caractéristique particulière de se propager rapidement comme l'éclair.
- Coupez le papier superflu au bord de la perle et collez la perle dans la monture avec la colle à bijoux.
- Après un temps de séchage de 3 à 5 heures (comme je l'ai dit, il faut être patient), le bracelet peut être porté avec la perle. Pour ce faire, il suffit d'enfiler les perles sur le bracelet et de les placer où vous voulez.
Et le plus important de tout, Soyez courageux et expérimentez ! Grâce aux possibilités infinies de conception, votre résultat sera certainement unique et très personnel.