Pensez aux colliers fabriqués en matériaux naturels

collier en matières naturelles

En matière de bijoux, il ne doit pas toujours s'agir du collier en or du secteur de la joaillerie, au contraire. Cela devient beaucoup plus personnel lorsque vous vous créez un collier de vos propres mains. De vos créations émaneront une certaine poésie, ils seront des éléments naturels qui liés les uns aux autres, pour de jolis colliers faits de matières naturelles, abordables et beaux à regarder.

Les matériaux naturels appropriés pour les colliers.

En principe, tout ce que vous trouvez dans la nature lors d'une promenade peut être utilisé pour fabriquer un collier. Lorsque vous vous promenez en forêt, vos yeux doivent être gardés ouverts, en particulier après de petits objets tels que l'églantier, petites graines, les glands ou les baies. Pour les maillons intermédiaires, les pièces de paille courtes conviennent parfaitement. C'est une bonne idée de rassembler tout ce qui est beau et encore suffisamment petit pour être attaché à une chaîne.

Alternativement, des matériaux naturels peuvent également être achetés dans une boutique d'artisanat.

Si vous vivez dans une grande ville ou ne savez pas quoi collecter en plein air, vous pouvez également vous rendre dans un magasin d’artisanat pour acheter les matériaux naturels dont vous avez besoin. Bien que cela ait pour inconvénient que votre collier est un peu plus cher, il sera conçu de manière beaucoup plus confortable. Par exemple, des pailles de différentes couleurs ne sont disponibles que dans les magasins d'artisanat, certaines graines décoratives exotiques également. Si les idées vous manquent, inspirez-vous des matériaux naturels de la boutique en ligne Naturosphère.

Outils supplémentaires nécessaires.

Une fois que les matériaux naturels appropriés ont été trouvés, la leçon d’artisanat créative peut commencer. Cependant, certains outils sont encore nécessaires, tels que :

  • Un mince fil de coton, blanc ou de votre couleur préférée.
  • Une paire de ciseaux.
  • Petite perceuse à main.
  • Peintures acryliques pour peindre les matériaux individuels.
  • Les pinces et les outils nécessaires qui dépendent du collier à bricoler.

Collier léger de pailles et de plumes

L'idéal pour l'été est un collier aérien de plumes et de paille. À cette fin, les pailles sont d'abord coupées à la taille désirée et enfilées sur un fil double. De petites plumes doivent être placées entre les morceaux de paille. Cela dépend de vos goûts, que les pailles soient utilisées dans la couleur naturelle ou que vous préfériez les variantes colorées. Voici les possibilités de conception créative sans limites. Si nécessaire, les apprêts peuvent également être teints avec une couleur appropriée.

Collier avec des noyaux.

Un excellent accessoire pour l’automne sont les colliers composés de différents noyaux. Cela peut paraitre être une idée étrange, mais cela fait réellement sont petit effet. Des noyaux d’une certaine taille doivent être utilisés, car chaque noyau doit être foré en premier. À cette fin, vous pouvez utiliser une mini perceuse à main. Il est important de percer le noyau des deux côtés avec précaution pour éviter les fissures. Par exemple, les graines de melon à coller sur des gros noyaux qui peuvent être habilement mises en scène avec des peintures acryliques conviennent bien.

Collier automnal fait de glands.

Un autre collier pour les mois d'automne et d'hiver se compose de cônes et de cynorrhodons. Un effet particulièrement beau est obtenu lorsque le gland est aligné alternativement avec de courts morceaux de paille sur le fil. Les graines peuvent être placés en quinconce pour donner de la variété. Pour cela, le gland doit d'abord être percé longitudinalement. Pour compléter, une églantine rouge vif peut être enfilée sur le collier. Cela rend le collier attrayant et chaleureux dans la saison froide.

Collier tressé de paille.

Le collier tressé en paille convient tout au long de l'année. À cette fin, deux longues pailles sont d'abord humidifiées pour les rendre flexibles. Au choix, les pailles peuvent également être teintes. Deux couleurs contrastées donnent un effet particulièrement beau. Alternativement, les tiges restent simplement dans leur couleur naturelle. Si les pailles sont trop épaisses, elles doivent d'abord être fendues, humidifiées et repassées. Ensuite, les pailles sont entrelacées autour d’un fil souple, mais solide.

Sublimez votre caractère de femme avec une bague de pouce
Sélectionner le collier de couple idéal pour chaque évènement